Follow by Email

mercredi 14 septembre 2011

RENTREE AU POLE SCOLAIRE : DE NOUVELLES TETES

AUVILLERS-LES-FORGES

Le pôle scolaire d’Auvillers-les-Forges qui regroupe des enfants de la commune et des communes voisines d’Antheny, Champlin, Estrebay, Girondelle et Eteignières, vient d’accueillir, à l’occasion de cette rentrée 2011/2012, deux nouveaux enseignants et une nouvelle a.t.s.e.m.
Christelle Didier, 34 ans, résidant à Antheny, arrive de Rumigny où elle a exercé pendant 6 ans en CE1-CE2. Elle va enseigner en classe maternelle.
Quant à Aurélie Noël, elle nous vient de Signy l’abbaye où elle était en brigade (remplacement). Elle interviendra un quart de temps scolaire à Auvillers, le jeudi, en remplacement (décharge de service) de Mme Chanonier qui sera dans son bureau de directrice. Les autres jours, elle enseignera à Signy-le-Petit et à Maubert-Fontaine. Agée de 27 ans, elle réside à Rouvroy/Audry.
Au niveau de l’encadrement en maternelle, il y a aussi une nouvelle figure sur un poste vacant. Farida Tohanoute, domiciliée à Nouzonville et mère de 3 enfants, vient d’être recrutée après sa réussite au concours d’a.t.s.e.m. en décembre 2010. Auparavant, elle avait successivement été employée comme Assistante d’éducation à l’école primaire des Haybois et au collège Roger Salengro à Charleville-Mézières, après avoir été Aide aux devoirs au collège de Bogny sur Meuse.
L’établissement (7 classes), toujours placé sous la direction de Magali Chanonier, accueillera environ 172 enfants dans de bonnes conditions. Une augmentation d’environ 8 % par rapport à l’an dernier. La répartition est la suivante : Maternelle (56 élèves répartis sur les petite et moyenne sections), Maternelle (grande section) : 26, Cp-Ce1 : 22, Ce1-Ce2 : 22, Ce2-Cm1 : 26, Cm2 : 20.
Les élèves auront la possibilité de manger à la carte à la restauration scolaire de l’établissement gèrée par la communauté de communes de la région de Signy-le-Petit, mais le forfait, comme par le passé, reste d’actualité.
Une réunion d’information à l’attention des parents aura lieu le jeudi 15 septembre à 18 h au Foyer pour tous d’Auvillers.
Durant cette rencontre seront abordés les thèmes suivants : fonctionnement de l’école, aide personnalisée aux élèves, élections des représentants des parents d’élèves, …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire