Follow by Email

lundi 9 décembre 2013

SUCCES DES TOURNOIS FUTSAL "JEUNES" DE L'E.S.A.S.

AUVILLERS-LES-FORGES




Pour la deuxième fois, l’Entente Sportive Auvillers/Signy-le-Petit (E.S.A..S.)  a organisé des tournois de futsal pour les jeunes à la salle polyvalente de « Mon Idée » au cours du week-end des 7 et 8 décembre. Un bon groupe d'éducateurs et de dirigeants, chacun à sa place (partie purement sportive, restauration, buvette,…) du club présidé par Alain Chevron, a œuvré sans problème. Ces rassemblements (U 7 et U 9 le samedi, U 11 le dimanche) ont connu un bon succès grâce aussi à l'aide précieuse de plusieurs sponsors.

Le samedi, six équipes ont évolué dans chaque catégorie. Voici les résultats :

U 7 :

1)      Aiglemont, 2) E.S.A.S. 1, 3) Couvin (Belgique), 4) Tournes/Renwez/Les Mazures, 5) E.S.A.S. 2, 6) Bourg/Rocroi

U 9 :

1)      Flohimont, 2) Aiglemont, 3) E.S.A.S. 2, 4) E.S.A.S. 1, 5) Bourg/Rocroi, 6) Equipe féminine.

Couvin a reçu la coupe du Fair play.

A cette occasion, les responsables ont accueilli, vers 16 h, un groupe de sponsors qui ont participé généreusement à l'opération "maillots pour équipes de jeunes des U 7 aux U 17" et "survêtements pour l'ensemble des équipes avec participation des joueurs et dirigeants" aux couleurs "jaune et rouge" pour les remercier et leur offrir le verre de l'amitié. Il y avait des absents, mais, comme a dit le président, l'essentiel est de participer aussi financièrement.

Le dimanche, les 12 équipes engagées étaient présentes, malgré, pour certaines comme Flohimont, la distance à parcourir.

Voici les résultats :

1)      Bogny sur Meuse  (qui avait déjà gagné l'an dernier), 2) Liart/Signy l'Abbaye 1, 3) Flohimont, 4) Maubert-Fontaine, 5) Villers-Semeuse, 6) Vrigne aux Bois, 7) Tournes/Renwez/Les Mazures, 8) Les Ayvelles, 9) Liart/Signy l'Abbaye 2, 10) E.S.A.S. 2, 11) E.S.A.S. 1, 12) Nouzonville/La Grandville (coupe du fair play également).

Sur les deux jours agréables à suivre par les éducateurs, parents et grands parents, six grilles ont été vendus dans la salle. Sur le bénéfice de cette vente, une somme de 50 € sera reversée au profit du Téléthon.

C’est aussi grâce à plusieurs sponsors que chaque jeune joueur s’est vu offrir  une récompense à l’issue des tournois respectifs, tandis que les équipes ont reçu, chacune une coupe. La collation de chaque jeune joueur a été offerte par le club.

Cette deuxième édition a connu un bon succès.

Le Président Chevron n’ a pas manqué de le rappeler sa grande satisfaction, et même sa fierté, au moment des différentes remises de récompenses, d'avoir un groupe de dirigeants et d'éducateurs aussi dynamique, même si certains sont assez modestes. On ne citera pas de noms, peur d'en oublier.

A souligner que les dirigeants locaux n’ont reçu que des félicitations des participants. Même si cela représente un travail relativement important avec une équipe soudée, il y aura probablement une 3e édition en 2014.   

                   

 

   

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire