Follow by Email

lundi 3 février 2014

DES ELEVES DU POLE SCOLAIRE ONT PRESENTE LEUR JOURNAL TELEVISE

AUVILLERS-LES-FORGES






Des élèves du pôle scolaire de Mon Idée ont mis en scène, le vendredi 31 janvier à la salle polyvalente, régie à l'appui, un véritable journal télévisé devant leurs parents, des élus et des représentants de l'Education Nationale.

La classe de CM1/CM2 de Magali CHANONIER a, en effet, participé le 22 novembre 2013 au salon Educatec-Educatice à Paris en faisant la démonstration d'un journal télévisé où ils projetaient notamment un film qu'ils ont créé et monté sur le thème des jardins d'Arduinna.

Puis, ils ont décidé de réitèrer l'expérience, dans leur fief, en montrant les quatre films qu'ils ont, en tout, produits.

Les sujets étaient locaux puisqu'ils ont réalisé un reportage sur la structure d'insertion Bell'Occas, un autre sur la scierie DEBESSE et enfin un dernier sur leur visite parisienne au salon des techniques de l'Informatique et de la communication. Ils ont agrémenté leur journal d'une présentation typique d'un grand journal avec des publicités, des séquences animées avec des invités, une rubrique sport et people ainsi que des interviews en direct.

Cet exercice, extrêmement relevé, où chacun des 24 élèves a pu tester tous les métiers du journalisme (monteur, cadreur, reporteur, présentateur,…), a été salué par un public d'une bonne centaine de personnes parmi lesquelles Miguel LEROY, Président de la communauté de communes ARDENNES THIERACHE, Carole SAILLARD, Inspectrice de l'Education Nationale du secteur de REVIN, Daniel SCHANEN, maire de la commune.

A l'issue de la séance, ce dernier a remis une médaille souvenir avec le blason de la commune à Eric SCHWEITZER, représentant du CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information) et à Françoise VAVON, organisatrice du salon Educatec-Educatice, qui se sont tous deux déplacés spécialement de la capitale pour venir saluer et accompagner le travail des élèves et de leur enseignante. Nos deux "visiteurs" ont également reçu, chacun, une corbeille garnie de produits régionaux.   

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire