Follow by Email

jeudi 25 octobre 2012

LA ZUMBA FAIT FUREUR...AUSSI à AUVILLERS-LES-FORGES

AUVILLERS-LES-FORGES


Bouger, tout en s’amusant c’est ainsi que l’on pourrait définir simplement la « danse » qui fait fureur en ce moment…la zumba !
A Auvillers-les-Forges, dans le cadre de l’école de musique et de danse intercommunale, Amandine Autier-Melin, la jeune professeur dynamique, vient de lancer des cours hebdomadaires, le lundi de 18 h 30 à 19 h 30, dans la salle polyvalente de « Mon Idée », mis gracieusement à disposition par la commune (étant précisé, malgré tout, que la communauté de communes de la région de Signy-le-Petit a participé à la construction de cette salle à hauteur de 160000 €).
Impressionnant quand vous entrez dans la salle ! Pour un début, à l’occasion de la deuxième séance, elles étaient une petite centaine à évoluer dans la bonne ambiance, venant d’un peu partout de la région (Maubert-Fontaine, Signy-le-Petit, Hirson, Neuville lez Beaulieu,..et bien sûr Auvillers-les-Forges). Actuellement, elles ont approximativement entre 14 et 60 ans, mais il n’y a pas vraiment d’âge.
Combinant les pas de danses latines très rythmées (salsa, reggae, samba,…) et le fitness, ce cours de gym latine attire et séduit à coup sûr. La preuve ! N’ayez pas peur, il y a encore de la place, la salle est assez grande !
C’est le premier pas (c'est-à-dire L’inscription) qui est le plus difficile à franchir.
Pratiquer la zumba est un excellent moyen pour celles (et ceux) qui souhaitent brûler un maximum de calories. N’oubliez pas d’apporter votre bouteille d’eau et votre serviette.
Renseignements à la communauté de communes de la région de Signy-le-Petit (03.24..22.05.22).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire