Follow by Email

mardi 4 décembre 2012

AVEC L'ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES : SUCCES DE LA PIECE DE THEATRE AVEC THEATRA ROCROI

AUVILLERS-LES-FORGES


Samedi en soirée et dimanche après-midi à la salle polyvalente de « Mon Idée« , a été présentée une pièce de théâtre de Vincent Durand (comédie en 3 actes intitulée « Filles au pair ») avec la petite troupe d’amateurs Théâtra Rocroi dont le metteur en scène est Rafael Fernandez d’Aubigny les Pothées. Ce groupe est venu, gracieusement comme l’an dernier, jouer à Auvillers pour aider les parents d’élèves dans le financement de plusieurs projets.
Environ 200 personnes le samedi soir, dont Benoît Huré, sénateur et président du Conseil général des Ardennes, Daniel Schanen, maire de la commune et Miguel Leroy, Président de la communauté de communes de la région de Signy-le-Petit, ont assisté à cette séance pleine d’humour. Le dimanche après-midi, ils étaient une centaine.
En résumé : « On ne s’improvise pas fille au pair, sauf si le sort vous y contraint ! C’est ce qui va arriver chez les Duchemin. Jacques et son fils Louis ont eu en effet la même et fâcheuse idée : faire passer un « imposteur » (pour le premier sa maîtresse, pour le second sa petite amie) pour la fille au pair que Madame Duchemin a engagée. Or, qu’advient-il quand la vraie fille au pair et le mari de la maîtresse débarquent coup sur coup ? … ».
L’assistance a beaucoup apprécié le talent des acteurs,…
D’entrée, Magali Chanonier, Directrice du pôle scolaire, avait remercié cette troupe pour ce geste exemplaire et solidaire et un groupe de parents d’élèves de l’association présidée par Laurie Le Gourrierec (toujours les mêmes pratiquement) pour son investissement.
On retiendra de ce week-end théâtral le sérieux de ce groupe de comédiens amateurs dont le presque local Jef Terwagne (habitant de Neuville lez Beaulieu dont les enfants sont scolarisés au pôle scolaire local) n’est pas passé inaperçu en jouant le rôle du père de famille. Le public a été unanimement ravi. Jeunes et moins jeunes ont pris du plaisir à écouter et à regarder ces acteurs dont le travail n’a commencé que depuis deux ans…; Quelle progression !
Félicitations à ces filles et garçons du cru pour leur sérieux (même s’ils ne le sont pas toujours sur scène), leur disponibilité après le spectacle aussi et leur sympathie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire