Follow by Email

mardi 4 décembre 2012

SAINT ELOI DANS LA TRADITION

AUGE

Samedi dernier à midi, en la salle polyvalente André Triplot d’Auge, après le traditionnel office religieux qui a eu lieu à La Neuville aux Tourneurs, une trentaine de personnes étaient réunies autour de Jean-Yves Chevanne, maire de la commune et Madame et d’André Triplot, maire honoraire. Parmi les convives étaient présents : la presque totalité des conseillers municipaux et leurs conjoints et des amis venus de l’extérieur. St Eloi a bien été fêté dans la tradition autour d’une bonne table.
Pour le service, les dames (et même certains messieurs) bénévoles ont su accomplir leur tâche avec grâce et dans la bonne ambiance.
A l’issue du repas, certains convives sont restés à table pour les jeux de cartes. Ce repas, organisé par l’association Auge Animation, présidée par Charles-Edouard Charlier et Aude Bouxin à la trésorerie, en étroite collaboration avec le maire du village, a aussi été l’occasion d’accueillir, après l’apéro, le départ de la manifestation du Téléthon organisée, sur le canton, par les sapeurs pompiers de Signy-le-Petit, en présence de Benoît Huré, Sénateur et Président du Conseil Général des Ardennes.
Des repas comme celui-là, on en redemande. Les absents ont certainement eu tort ! Espérons que cela dure encore longtemps….!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire