Follow by Email

mercredi 20 mars 2013

ENCORE LE SUCCES POUR LA MARCHE DE L'ECHELON LOCAL DE LA M.S.A.

AUGE

A la veille du printemps, ils étaient encore une soixantaine, sous la responsabilité de Joël Gobron, Président de l’Echelon local de la Mutualité sociale agricole du plateau et de la vallée, de Serge Druart, Annie Gobron et Nelly Barré, responsables du secteur « marche », à participer à la marche mensuelle organisé dans le cadre du programme santé.
Malgré le temps plutôt moyen, les fidèles, venus d’un peu partout (Neuville lez Beaulieu, Auvillers-les-Forges, Blanchefosse et Bay, Renwez , Aubigny les Pothées, Hirson,… et même de Belgique), munis de bâtons, de parapluie,…,  étaient au rendez-vous sur le parcours de 5 kilomètres ou celui de 10 kilomètres dans la campagne environnantes suivant les guides bénévoles habituels du secteur. Il fallait être courageux. La participation financière de chacun était de 2 euros.
Pendant ce temps, un groupe d’une quinzaine d’anciens  jouait aux cartes dans la salle polyvalente mis gracieusement à la disposition des organisateurs par la municipalité.
En ce lieu, les marcheurs se sont retrouvés autour d’une bonne table avec, au menu, chocolat chaud, cidre, café, brioche,… et la convivialité.
La prochaine marche aura lieu le mardi 16 avril après-midi à Gué d’Hossus (ferme des Echevés) pour se tenir en forme et découvrir le Castor de la Heuquette, la fontaine Sainte Anne ainsi que sa réserve naturelle, la vallée des censes belges que Napoléon emprunta lors de sa retraite de Belgique (pour le retour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire