Follow by Email

mercredi 3 avril 2013

"HABITER MIEUX EN ARDENNES" : LA THIERACHE ARDENNAISE et LA REGION DE SIGNY-LE-PETIT SE MOBILISENT

AUVILLERS-LES-FORGES

Les Présidents respectifs des  Communautés de Communes de la Thiérache Ardennaise et de la Région de Signy-le-Petit, Patrick Demorgny et Miguel Leroy, ont accueilli au Foyer pour Tous d’Auvillers-les-Forges les artisans et les élus du territoire pour leur présenter le Programme Habiter Mieux en Ardennes, en présence de Benoit Huré, Sénateur et Président du Conseil Général des Ardennes.
Benoit Caby de l’ALE (Agence Locale de l’Energie et du Climat) 08 a détaillé à l’assemblée les différents volets de ce programme intéressant destiné à améliorer le confort des logements ardennais.
Réhabilitation des logements et Rénovation thermique : des aides financières pour les ménages.
Jusqu’en 2017, l’ensemble des propriétaires, occupants ou bailleurs, pourront avoir accès à des aides financières et à un accompagnement technique pour la rénovation d’habitat insalubre, indécent ou trop consommateur d’énergie. A noter, à partir du 1er juin 2013, les plafonds de ressources vont être largement augmentés, permettant à de nombreux ménages ardennais de bénéficier de ces aides.
Les locataires de logements insalubres ou consommateurs d’énergie peuvent également interpeller le prestataire de cette opération.
Rénovation Thermique : le Syndicat Intercommunautaire du Nord Ouest Ardennais apporte une aide de 500 €.
Le Syndicat Intercommunautaire du Nord Ouest Ardennais( S.I.N.O.A.), qui regroupe 57 communes des Communautés de Communes de Val et Plateau d’Ardennes, de la Région de Signy le Petit, de la Thiérache Ardennaise, a décidé lors de son dernier Comité Syndical d’apporter une aide supplémentaire de 500 € pour chaque ménage bénéficiant du programme Habiter Mieux en Ardennes dans le cadre de la rénovation thermique.
Dans tous les cas, le premier reflexe à avoir est de contacter le groupement « Habiter Mieux en Ardennes » en appelant au 03 24 30 90 77 ou en se rendant sur le site Internet www.habitermieux08.org




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire