Follow by Email

jeudi 30 mai 2013

PLEINE REUSSITE DU GALA DE DANSE

AUVILLERS-LES-FORGES


Mardi, l’école de danse a présenté son gala de fin de saison à la salle polyvalente de « Mon Idée », en présence de Miguel Leroy, président de la Communauté de Communes de la région de Signy-le-Petit, 1er Adjoint, représentant Daniel Schanen, maire de la commune, excusé,  et d’Alain Joris, maire d’Antheny.
     Cette école de danse, menée fermement mais très harmonieusement par Amandine Mélin, fait partie de l’Ecole Intercommunale de Musique et de Danse de Signy le Petit présidée par Luigi Santangelo et sous l’égide de la Communauté de Communes de la région de Signy le Petit. Elle accueille 80 enfants et adultes.
     Une répétition publique avait eu lieu le mercredi 22 mai en présence d’une dizaine de pensionnaires de la M.A.S. « Les Campanules ».
     Avant le début du gala, Luigi Santangelo a présenté, à cette occasion, l’école de musique et l’école de danse.
Il a donné également le programme du « Festival des Petits Signes Musicaux » :
Mercredi 12 juin :
Brognon : « Rimbaud Blues Project » et la participation d’élèves du pôle scolaire d’Auvillers les Forges 
Jeudi 13 juin :
Signy-le-petit « Carapates »  se produira à « La Bras’seris d’Ardenne » 
Vendredi 14 juin :
Bruno Pia sera à l’Hôtel du Lion d’Or à Signy-le-Petit
« Carolo Jazz Quartet » à Auge 
Samedi 15 juin :
« le Bal à Jojo » se produira à Eteignières, chez « Mère Grand » ;
Un concert de Rock avec « Rock Temple » sera donné sous la Halle d’Auvillers les Forges ; Romain Frezzato se produira à La Neuville aux Joûtes 
Dimanche 16 juin :
Il y aura une promenade musicale en Citroën 2 cv avec Fun Jazz Trio. Le Festival se clôturera l’après midi à l’église d’Eteignières avec un trio de clarinettes et des percussions. Beau programme en perspective !
    La nombreuse assistance (environ 200 spectateurs) a pu apprécier et applaudir un spectacle de qualité. Après un échauffement, les différents cours (cours des 6 – 7 ans, cours des 8 – 10 ans, cours ados, cours adultes, cours éveil et cours classique) présentèrent de magnifiques chorégraphies sur le thème du cinéma.
     A l’issue du spectacle, Amandine Mélin fut chaudement félicitée par la présidente des Parents d’Elèves de l’Ecole Intercommunale de Musique. Les danseuses et danseur furent longuement applaudis.
     Il est possible de se réinscrire dès maintenant auprès de Marjorie, à la Communauté de Communes de Signy le Petit, pour l’année prochaine.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire