Follow by Email

lundi 27 mai 2013

NOUVEAU SUCCES DE L'ENDURO MALGRE UN TEMPS MOYEN

AUVILLERS-LES-FORGES



Le Moto-Club du Plateau de Rocroi a organisé, encore avec brio, le 17ème enduro du Plateau de Rocroi (Catégorie Nationale) au départ de Mon-Idée (P.C. à l’entrée de la commune en venant d’Eteignières).
Malgré le temps plutôt moyen, la météo désastreuse de ces dernières semaines pour un mois de mai n‘ayant rien arrangée, cette édition 2013 s’est déroulée sans encombre (seulement quelques blessés) avec au programme un parcours de plus de 140 kms.
Grâce à la compréhension des différentes communes, les organisateurs (qui sont bien rôdés) ont pu mettre sur pied une épreuve de grande qualité retenue, une fois de plus, par nos voisins belges dans le cadre de leur championnat national.
Les 17 communes, l’O.N.F. et les nombreux bénévoles (environ 200), bien encadrés par Stéphane Lecoester de Sommauthe, Président, Daniel Vallerand d’Hirson et Richard Huet de Rocroi, Vice-présidents, ont pu être chaleureusement félicités (directement ou indirectement) par l’ensemble des participants. Les différentes spéciales d’Auvillers-les-Forges (Mon Idée), de Les Mazures et de Maubert-Fontaine ont attiré beaucoup de spectateurs et la confiance des communes a permis au club organisateur d’offrir au public un spectacle de niveau international avec plus de 450 motocyclistes.
A en croire les commentaires des participants, l’accueil des Ardennais a encore été très chaleureux dans les villages traversés.
Les organisateurs bénévoles ont été récompensés de tous les efforts qu’ils ont déployés pendant des semaines pour accueillir au mieux les concurrents.
Lors de la remise des nombreuses récompenses vers 19 h 30, en présence de Christian Mougin, maire de Maubert-Fontaine, les principaux responsables de cette manifestation ont unanimement rendu un hommage solennel à toute cette fantastique équipe de bénévoles (chacun à sa place) sans qui rien ne pourrait être possible, le recrutement se faisant de façon naturelle.
Rendez-vous pour la 18e édition de cet enduro en 2014,… à Auvillers puisque le staff s’y plait bien. Les « chevilles ouvrières » nous l’ont confirmé à l’issue de cette belle 17e édition.
Outre les belges (qui sont maintenant des habitués), les hollandais et les Allemands, on y verra peut être aussi des Suisses. Ce serait donc une véritable épreuve internationale !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire