Follow by Email

lundi 30 avril 2012

LES ANCIENS A TABLE AVEC LA MUNICIPALITE

AUVILLERS-LES-FORGES


Une quarantaine d’anciens de la commune, âgés de 65 ans et plus, dont trois résidents de la Maison d’accueil spécialisée « Les Campanules », ont participé, en compagnie de Daniel Schanen, maire, de son épouse, de Maurice Charles, 3e Adjoint et de son épouse, de quelques conseillers municipaux, de Christophe Dumoulin, nouvel employé communal, d’Alain Chevron, secrétaire de mairie, d’André Henry, Président du club du 3e Age, au traditionnel repas annuel offert par la Municipalité d’Auvillers-les-Forges, représentée par son C.C.A.S., organisé dans la nouvelle salle polyvalente de « Mon Idée » samedi dernier à midi.
Après avoir remercié les personnes qui ont contribué à la préparation de ce repas et présenté les excuses de Miguel Leroy et Yvon Lemaire, respectivement 1er et 2e adjoints, le premier magistrat a eu une pensée particulière pour les personnes absentes (pour raisons de maladie, décès…).
Benoît Huré, Sénateur et Président du conseil général des Ardennes, présent à l’apéritif offert par le Maire et ses adjoints, a présenté les excuses de son épouse, en vacances et a dit quelques mots de satisfaction pour l’occupation de cette salle et aussi sur la vie en général de sa commune, notamment sur la présence du pôle scolaire, l’animation associative locale,…malgré les difficultés actuelles de toutes sortes. Il a bien sûr encouragé les responsables à continuer dans cette voie en gardant l’espoir d’un avenir meilleur et a redit son plaisir de venir saluer les anciens de la commune à cette occasion.  
Les participants, réunis autour de cette bonne table, ont apprécié la qualité des petits plats préparés par Yves Baudelot, restaurateur du secteur, bien aidé par sa dynamique équipe de serveuses. La bonne ambiance a règné tout l’après-midi grâce à l'excellente prestation de Jackie Adam, à la flûte, à l’harmonica,…ou à l’aide d’un autre instrument bizarre, qui a fait participer les convives et qui a fait danser les anciens sur des airs d’antan dans une ambiance familiale. Cette animation musicale a beaucoup plu à nos anciens présents.
Robert Leroy a aussi apporté un brin d’animation avec ses poèmes ou ses chansons. Christian Raimbeaux, doyen des hommes dans la salle, avait la pêche et a raconté ses histoires pleines d’humour….comme il sait si bien le faire.
Nos anciens ont montré qu’ils avaient encore un bon coup de fourchette et se sont promis de revenir l’année prochaine si…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire