Follow by Email

lundi 23 avril 2012

UN NOUVEAU CENTRE DE SECOURS A L'HORIZON

AUVILLERS-LES-FORGES


Dans le cadre d’une visite intégrale des 31 centres de secours ardennais, Pierre Cordier, Président du Conseil d’administration du service départemental d’Incendie et
de secours des Ardennes, a été reçu jeudi dernier au centre de secours local, placé sous le commandement du Major Hervé Prophète. Outre le chef de Centre et une douzaine de ses hommes, il a été accueilli officiellement par Benoît Huré, Sénateur et Président du conseil général, Daniel Schanen, maire de la commune, Miguel Leroy, président de la communauté de communes de la région de Signy-le-Petit, en présence de Bérengère Poletti, députée des ardennes, du Lieutenant-Colonel Begaud, adjoint au Directeur du SDIS et du Commandant Delhomme, commandant le groupement de Revin.
Après un état des lieux et l’inspection du parc de véhicules, les participants ont visionné un diaporama commenté par le Commandant Delhomme et le débat s’est instauré entre les participants. On notera surtout que l’effectif des pompiers locaux est de 30 dont 5 femmes, que la moyenne d’âge est de 32 ans et qu’en 2011, on a recensé 177 sorties. La présence des hommes du feu y est satisfaisante.
Dans leurs interventions respectives, les élus n’ont pas manqué de féliciter les éléments de ce centre qui rassemble aussi des hommes et des femmes des ex-centres d’Eteignières, Maubert-Fontaine et Girondelle. Ils sont, malgré tout, conscients des difficultés de recrutement actuelles.
C’était l’occasion aussi pour le Président Cordier d’annoncer officiellement que le Centre de Secours d’Auvillers est bien intègré dans la tranche des 6 casernements neufs qui devrait se dérouler sur une période de trois ans environ. La construction se fera à « Mon Idée », à proximité de la station de lavage, en bordure de la RD 8043.
A une des questions qui lui ont été posées, il a répondu : l’aspect « Amicale » ne sera pas laissé de côté…. ; C’est très important pour la convivialité, notamment à l’issue des interventions.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire