Follow by Email

lundi 22 avril 2013

AMBIANCE A L'ACCUEIL DE LOISIRS "FAMILLES RURALES"

AUVILLERS-LES-FORGES

L’Association « Familles Rurales » du canton de Signy-le-Petit a organisé, pendant cinq jours, du 15 au 19 avril, sur les vacances de pâques au pôle scolaire de « Mon Idée »,  un accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 15 ans sur le  thème  « à la découverte de l’espace ».
Heureusement, le relatif beau temps a été au rendez-vous pour le bon déroulement de cet accueil placé sous la direction de Jennifer Marchina d’Auvillers-les-Forges, aidée, pour l’encadrement, par Donatien Andry et Marion Allaire, animateurs, de Revin.
Tout au long de la semaine, la vingtaine d’enfants participant à cet accueil, venant de Neuville lez Beaulieu, Eteignières, Auvillers, Estrebay,…, a pris part à des activités diverses : cuisine, fabrication de mobiles présentant le système solaire, petits et grands jeux,…
A l’issue du centre, les enfants sont allés, vendredi, au cinéma à Hirson pour voir le film « Tad l’explorateur ». Le transport a été réalisé avec le mini-bus mis à disposition gracieusement par la communauté de communauté de communes de la région de Signy-le-Petit et des voitures de plusieurs parents.
Pour l’accueil de loisirs de cet été, qui se déroulera du 8 juillet au 2 août à la salle polyvalente de « Mon Idée », toujours dans le cadre de « Familles Rurales », les inscriptions sont ouvertes dès maintenant près d’Isabelle Bastin au 06.79.79.16.60. Les familles intéressées peuvent retirer des imprimés en mairie d’Auvillers chaque jour de 9 h à 12 h. Dans le programme de ce centre estival, on notera encore un camp sportif pour les 11-16 ans. Reste à déterminer les lieu et dates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire