Follow by Email

samedi 21 juillet 2012

ACCUEIL DE LOISIRS "FAMILLES RURALES" : MAUVAIS TEMPS POUR LE DEBUT

AUVILLERS-LES-FORGES



L’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), organisé par l’association cantonale « Familles Rurales », a ouvert ses portes au pôle scolaire d’Auvillers-les-Forges du 16 juillet au 10 août sous la direction de Lydie Dauchy d’Auvillers-les-Forges.
Le centre d’Auvillers accueillera sur les quatre semaines en moyenne environ 40 enfants âgés de 3 à 15 ans (par semaine), venant d’Auvillers, de Neuville lez Beaulieu, d‘Eteignières, de Maubert-Fontaine, de Reims, …, encadrés par Aurélien Louis de Chaumont-Porcien, d’Elisabeth Molle d’Auvillers-les-Forges, de Virginie Dauchy d’Auvillers-les-Forges, de Blandine Toury de Flaignes-Havys, animateurs. Le thème de cette année est « la création».
Au programme, on notera notamment, outre les activités traditionnelles : piscine, vélo, randonnée, veillée-repas avec la famille et spectacle le vendredi 3 août,…
Pour la première semaine, le temps était maussade. Espérons que, pour la suite, le soleil se montrera un peu…ou beaucoup !
La sortie à vélo qui a eu lieu de Mon Idée à Auvillers, via la piste cyclable, a permis de mettre en avant les règles de sécurité.
Une rencontre inter-accueils de loisirs avec celui de Laval-Morency aura lieu le mercredi 25 juillet toute la journée près de la salle polyvalente de Mon Idée. Un voyage aura lieu le vendredi 27 juillet à Azannes où les participants pourront découvrir (ou redécouvrir) les vieux métiers.
Comme l’an dernier, ce centre va connaître un bon succès à la grande satisfaction des organisateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire