Follow by Email

mercredi 4 juillet 2012

BILAN DES PONGISTES : MI-FIGUE, MI-RAISIN

AUVILLERS-LES-FORGES

Au club pongiste d’Auvillers-les-forges, la saison 2011-12012 est terminée. Nous retiendrons surtout :
- la grande satisfaction des responsables est la mise à disposition de la nouvelle salle polyvalente à « Mon Idée » où l’espace est mieux adapté qu’à la salle des fêtes pour l’exercice de cette discipline.
- l’équipement sportif de ladite salle a permis à la commune d’offrir au club deux tables, le club en financement deux autres dans le même temps.
- grâce à la générosité de deux sponsors, licenciés du club, tous les joueurs ont reçu un maillot, la patron d’un joueur a offert un short à tous, un assureur du canton a payé un survêtement à l’ensemble des joueurs.
- au niveau des licenciés, 3 nouveaux joueurs sont venus étoffer l’effectif, mais ils n’ont pas fait que cela. Ils ont amené de l’ambiance, des idées, des sponsors,…
- l’entraînement des jeunes a péniblement démarré en septembre (seulement 3 présents, puis petit à petit, cela s’est amélioré pour finir la saison avec une dizaine de participants.
- le traditionnel tournoi de la Thiérache avec le club de Signy-le-Petit s’est déroulé, pour la première fois dans la nouvelle salle. Participation moyenne avec de joueurs venant de l’Aisne et du Nord (Peu de joueurs des clubs voisins).
- quant aux résultats sportifs :
En première phase, les 3 équipes n’ont dû leur salut, pour ne pas descendre, qu’aux résultats, lors de la dernière journée, d’autres équipes qui ont fait pire qu’elles.
La 2e phase s’est déroulée plus sérieusement :
L’équipe 1 termine 3e/8 en 1ère division
L’équipe 2 termine 4e/8 en 2e division
L’équipe 3 termine 6e/8 en 3e division
Objectif : le maintien. Il a été atteint.
L’entraînement reprendra après le 15 août. On note déjà l’arrivée de 3 joueurs, le retour à la compétition d’un ancien joueur du club du Président Hureaux. Il n’y a pas de départ et pas d’arrêt contrairement aux années précèdentes.
Les personnes désirant pratiquer le tennis de table peuvent s’adresser à Claude Rousseaux, secrétaire (03.24.54.30.68) ou à Guy Hureaux, Président (03.24.54.31.92).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire